Le président de la Fondation le parrain, Passy MUKOMA accompagné d’une grande délégation a effectué un déplacement de réconfort aux déplacés de guerre dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo.
En effet, d’après une dépêche de cette fondation dont une copie consultée par Foxtime.cd, cette visite s’inscrit dans le cadre de l’autonomisation des femmes et filles mères déplacées de guerre. Les personnes ciblées ont eu droit aux machines à coudre pour une autoprise en charge définitive.
« Nous croyons fermement que l’autonomie est un pas essentiel vers la reconstruction de la dignité et de l’espoir chez ces personnes traumatisées par le conflit », a déclaré à la presse, un représentant de la fondation.
Et d’ajouter :
« La distribution de ces machines à coudre symbolise non seulement une aide matérielle, mais aussi une lueur d’espoir et une promesse de résilience pour ces femmes et filles mères courageuses qui, malgré les épreuves, aspirent à un avenir meilleur », conclut ledit représentant.
De leur côté, les bénéficiaires, constitués majoritairement des femmes, ont exprimé leur gratitude pour cette aide.
A noter que, la fondation le Parrain, n’en ai pas à son premier geste, plusieurs actions humanitaires ont été réalisées dans différents camps de déplacés, et même certaines victimes des catastrophes naturelles dont les inondations des pluies diluviennes de Kalehe, et la récente éruption du volcan Nyiragongo et Nyamulagira.