La Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo que dirige Dieudonné KAMULETA BADIBANGA porte à la connaissance de l’opinion nationale que l’audience publique relative au procès « BOKANGA-LONZO » initialement prévue ce 22 juillet 2024, a été renvoyée au 11 novembre de cette année en cours.
La plus haute juridiction de la République souligne que cette décision est prise suite à la demande de renvoi sollicitée par CHRISTO STEPHANUS GROBLER, à travers ses avocats pour motif de son état de santé.
« Vu la demande de renvoi sollicitée par Monsieur CHRISTOSTEPHANUS GROBLER, par son Conseil Maitre Corneille MADIMBA MBONDA par sa lettre N°066/MA/CMM/ 07/2024 du 17 juillet 2024, pour motif de santé. Vu le changement à venir dans la composition des membres de la Cour constitutionnelle ; Ordonnons le renvoi de la cause inscrite sous RP 0002 prévue initialement le 22 juillet 2024, à l’audience publique du 11 novembre 2024 à 10 heures du matin » Peut-on lire dans cette correspondance de la Cour Constitutionnelle.
Rappelons que l’ancien premier ministre de la République démocratique du Congo, AUGUSTIN MATATA PONYO, est également impliqué dans ce procès dit « BUKANGA-LONZO ».
BLAISE BAYOMBO