L’ancien Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CORNEILLE NANGAA est poursuivi devant la Cour militaire de la République démocratique du Congo pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité perpétrés dans la partie Est de la RDC.
Conformément aux articles 326 et 327 du Code judiciaire militaire, ce mercredi 24 juillet 2024 lors de l’ouverture de la première audience à la prison de Ndolo, la Cour militaire s’est déclarée compétente pour juger tous les accusés en cavale.
Siégeant en matière répressive au premier degré en Chambre foraine dans la prison de Ndolo, la Cour militaire de Kinshasa/Gombe a accordé un délai de 24 heures aux avocats des prévenus, pour consulter le dossier et préparer leur défense, tout en précisant que l’audience va reprendre ce jeudi 25 juillet à 11 heures.
Il sied de signaler que, 5 prévenus sont présents concernant ce procès à savoir, SAFARI BISHORI LUC, SAMAFU MAKINOU NICAISE, NANGAA BASEANE, NKUBA SHEBANDU ÉRIC ALIAS MALEMBE et NKAMGYA NYAMACHABO.
BLAISE BAYOMBO