En prélude de l’élection du bureau définitif de la chambre haute du parlement de la République démocratique du Congo, Augustin Kabuya a réuni le dimanche 28 juillet dernier dans son bureau, les sénateurs membres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social et ceux de la mosaïque.
Au cours de cette rencontre, le coordonnateur de la majorité parlementaire a exhorté les différents candidats à laisser d’autres postes aux alliés au sein de l’Union Sacrée de la Nation, dans l’optique de favoriser la bonne cohésion dans cette plateforme politique, conformément à la vision du Chef de l’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
C’est dans ce cadre que la famille politique de l’UDPS et alliés a levé l’option de n’aligner le candidat qu’aux postes de président, celui du rapporteur mais également la questure du sénat.
À ce sujet, le coordonnateur de la majorité parlementaire Augustin Kabuya a promis de transmettre les conclusions de cette réunion à la seule haute autorité de référence de l’Union Sacrée de la Nation.
« Faisons un grand effort de placer l’intérêt de notre famille politique avant toute chose, et l’intérêt du Chef de l’Etat » a indiqué le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).
À noter que dans quelques jours, le ticket de l’Union Sacrée de la Nation pour le compte du bureau définitif du sénat de la République démocratie du Congo, sera connu.
BLAISE BAYOMBO