Le Congolais Martin Bakole wa Ilunga a infligé un Knockout technique (TKO) à l’espoir américain Jared Anderson au cinquième round, ce dimanche 04 août 2024 à Los Angeles, aux États-Unis d’Amérique, dans la catégorie des poids lourds de la World Boxing Association (WBA).
Costaud comme à l’accoutumée, le pugiliste congolais de 31 ans a commencé par appliquer sa stratégie d’absorber les coups du jeune de 24 ans avant de l’attaquer puis l’envoyer au tapis du ring plus d’une fois.
Il a décidé d’accélérer au 5e round jusqu’à ce que l’arbitre arrête ce combat et déclare un TKO à son profit.
Bakole vient là de ramener les deux ceintures au pays de ses ancêtres et gagner pas moins de 200 000 dollars américains pour cette empoignade.
Avec cette 20e victoire en 21 combats, Martin Bakole a ainsi infligé au jeune Jared Anderson sa première défaite en carrière professionnelle.
«Je suis reconnaissant envers lui d’avoir accepté de me confronter car je suis le boxeur que tout le monde évite, au moins il a eu le courage de me confronter. À présent, il est nécessaire qu’il revienne à la salle de sport et s’entraîne davantage», tels sont les mots du vainqueur de ce combat.
Junior Mp