Le Sénateur Christophe LUTUNDULA APALA PEN’APALA, a déposé officiellement mardi 06 août 2024 sa candidature au poste de premier vice-président du bureau définitif de la chambre Haute du Parlement de la République démocratique du Congo.
La candidature de l’ancien vice-premier ministre des Affaires Etrangères, Christophe LUTUNDULA APALA, est portée par la structure politique dénommée Alliance des Démocrates pour le Progrès (ADP).
Le leader de la formation politique Alliance des Démocrates pour le Progrès (ADP) fera face à plusieurs candidats au poste de premier vice-président de la chambre haute du parlement notamment : KALALA WA KALALA José de l’AV.
Rappelons que selon le Président du Bureau Provisoire du sénat de la République démocratique du Congo, la suite du calendrier de l’élection du Bureau définitif de cette chambre se présente de la manière suivant:
a. Mercredi, 07 août 2024 : examen des candidatures par la commission ad hoc affichage de la liste provisoire des candidats retenus;
b. Jeudi, 08 août 2024 : dépôt des recours de (09 heures 00′ à 12 heures 00″) ; examen des recours par la commission ad hoc de (13 heures 00′ à 15 heures 00′); affichage de la liste définitive des candidats retenus (16 heures 00);
c. Vendredi, 09 août 2024 : séance plénière d’audition des messages de campagne électorale ;
d. Samedi, 10 août 2024: séance plénière : élection et installation du Bureau définitif.
BLAISE BAYOMBO