Le Lieutenant-Colonel Guillaume NDJIKE KAIKO, porte-parole des FARDC dans la province du Nord-Kivu, note dans un communiqué publié ce mercredi 07 août 2024, qu’il est recommandé à tous les militaires et policiers habitant la cité dans la ville de Goma, détachés ou s’y trouvant pour une raison particulière, de se faire identifier minus de leurs armes, auprès des Chefs des Quartiers.
Cet officier des FARDC souligne que cette mesure est prise sur instruction du Commandant de la 34ème Région Militaire et Commandant de la Task Force Nord-Kivu, à savoir Général-Major ALENGBA NZAMBE DIEU GENTIL.
« Sur instruction du Commandant de la 34ème Région Militaire et Commandant de la Task Force Nord-Kivu, le Général-Major ALENGBA NZAMBE DIEU GENTIL, il est recommandé à tous les militaires et policiers, habitant la cité, détachés ou s’y trouvant pour une quelconque raison particulière; de se présenter minus de leurs armes auprès des Chefs des Quartiers en vue de leurs identifications. Et ce, à dater de ce jour » indique le communiqué signé par le porte-parole des FARDC au Nord-Kivu.
D’après le Lieutenant-Colonel, cette instruction ne doit souffrir d’aucune faille afin de faciliter les opérations de bouclage à venir, avant de préciser que les récalcitrants s’exposeront aux poursuites judiciaires.
BLAISE BAYOMBO