La Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), la Professeure Docteur Marie-Thérèse Sombo Ayanne Safi Mukuna séjourne depuis, ce mercredi 07 août 2024 à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasai-oriental.
Quelques minutes après son arrivée, elle a été reçue par le gouverneur de province, Jean-Paul Mbuebua Kapo au Gouvernorat de Province pour un bref entretien sur le mobile sa mission en Province. C’était en présence du Président de la Conférence des Chefs d’Établissements Supérieurs (COPCET/KOR).
La patronne de l’ESU qui a été accueillie à l’aéroport par le Vice-Gouverneur Augustin Kayemba Mulemena, vient dans une mission d’itinérance qu’elle assure à travers tout le pays, pour faire le suivi des projets de construction et modernisation des infrastructures des établissements d’Enseignement Supérieur et Universitaire, pour garantir l’amélioration des conditions d’apprentissage des étudiants.
Marie-Thérèse Sombo Ayanne Safi Mukuna, va également avoir des réunions de concertation avec la Conférence des Chefs d’Etablissements, avec les différents corps pour évaluer la situation du personnel de l’ESU, voir comment sont organisées les activités académiques, et voir les conditions de vie des étudiants. Elle entend aussi voir la situation sur terrain, en rapport avec ce qu’elle a reçu comme rapport sur les états de lieu des établissements de l’ESU.
Attaché à l’Enseignement Supérieur et Universitaire et à la recherche scientifique, le gouverneur Jean-Paul Mbuebua Kapo, a promis d’accompagner son hôte dans la réussite de sa mission.
Junior Mp