221e personnes présumées auteurs des récents troubles au palais du peuple ont été arrêtées et présentées devant la presse dans la soirée de la journée de mercredi 07 aout 2024 par le commissaire divisionnaire adjoint de la police ville de Kinshasa Blaise Kilimbalimba.
Ces personnes arrêtées à la base de cette bagarre qui a éclaté au palais du peuple, mardi dernier provocant ainsi des casses et autres actes de vandalisme du temple de la démocratie lors du dépôt des candidatures pour l’élection du bureau définitif du sénat, sont pour la plupart des militants du parti au pouvoir l’UDPS.
A cette occasion, le général Kilimbalimba a rassuré du renforcement de la sécurité au palais du peuple lors de l’élection des membres du bureau définitif du Sénat ce samedi 10 aout 2024.
Ces militants se déchirent suite à une crise que traverse l’UDPS, qui pour certains exigent la démission du secrétaire général Augustin Kabuya pour sa mégestion du parti. A noter que, Augustin KABUYA soutient la candidature de Idrissa Mangala haut cadre de l’UDPS à la présidence du Sénat, il va concourir à ce poste face à l’ancien Premier ministre, Sama Lukonde, membre de l’Union sacrée, également proche du Chef de l’État.
James Kabwe