Lors d’un briefing de presse tenu ce mercredi 14 août aux côtés du ministre de la Communication et des Médias, Patrick MUYAYA, le ministre du Commerce extérieur, Julien PALUKU, a encouragé les différentes communautés de la RDC à investir dans des projets alimentaires à moyen et long terme.
Julien PALUKU appelle les congolais à investir dans des projets alimentaires, pour lui cette démarche est l’une des meilleures pour résorber le problème de la faim sur l’ensemble du territoire national.
«Le problème c’est le congolais. Le Congolais aime voir son argent à tout moment, il n’aime pas investir à long terme. Ne vous limitez pas qu’à vendre des biscuits, pantalons et consorts, laissez ça aux débutants, élargissez votre champ et faites grand», à exprimer le ministre du commerce extérieur.
«L’importation des marchandises bénéficie à la création d’emplois ailleurs, au détriment de notre secteur commercial, qui n’ira que de mal en pis. Aucun gouvernement n’est commerçant. Le fait de crier sur ce dernier ne résoudra aucun problème, mais la solution serait d’investir, par exemple, dans l’agriculture au niveau national, a fait savoir Julien PALUKU.
Patrick MUYAYA et Julien PALUKU ont appelé la population congolaise à réitérer sa confiance dans la vision du chef de l’État portant sur la revanche du sol sur le sous-sol.
Ils ont également rassuré sur la création de plusieurs emplois dans le secteur agricole afin de lutter contre le taux de chômage et de réduire, par conséquent, la faim dans les coins et recoins du pays.
Grace DIOMI