Le Gouverneur du Kasaï-Oriental Jean-Paul Mbuebua Kapo, a procédé ce jeudi 29 Août 2024 à l’inauguration du Centre Communautaire « Albert Kalonji Ditunga », un don du chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi à la population du village de Bena Kabongo, en territoire de Miabi.
La cérémonie y relative s’est déroulée en présence de plusieurs autorités politico-administratives, du Représentant de l’entreprise russe SRP Construction qui a exécuté ces travaux ainsi que religieuses dont l’évêque du diocèse de Mbuji-Mayi.
Pour Serge Kanopski, représentant de l’entreprise russe SRP Construction, qui a exécuté ces travaux a dans son allocution a donné les explications techniques de cette bâtisse qui compte en son sein une école d’une capacité d’accueil de 500 élèves, un centre de santé équipés et un terrain de football, un système d’énergie solaire, un forage, une bibliothèque, une salle d’informatique, les bureaux des enseignants et des Directeurs.
Pour sa part, Mgr Emmanuel-Bernard Kasanda, Evêque du Diocèse de Mbuji-Mayi à qui la gestion des centres communautaires est confiée, a dans son allocution invité la population bénéficiaire à protéger jalousement cette infrastructure.
Enfin, le Gouverneur de Province, Jean-Paul Mbuebua Kapo s’est dit rassuré de la qualité du travail qui sera abattu au de ce centre communautaire.
Junior Mp