Le numéro un (1) de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans la commune de SELEMBAO à Kinshasa, AMOS KIONGE a annoncé ce jour devant la presse locale, l’arrestation de plus de 20 bandits urbains arrêtés dans la nuit du 08 au 09 septembre 2024 au quartier MUANA NTINU.
AMOS KIONGE, commandant du commissariat de la police de la commune de SELEMBAO a laissé entendre que, ces bandits urbains communément appelés kuluna ont été maitrisés grâce à la vigilance des agents de l’ordre, dans le cadre de lutte contre l’insécurité grandissante dans la ville de Kinshasa.
« Plus de 20 kulunas ont été arrêtés depuis la nuit du 08 au 09 septembre 2024 au quartier MUANA NTINU, dans la commune de SELEMBAO. Ces derniers sont des inciviques qui ne cessent de terroriser la population. Ils se sont livrés une bagarre dans le but de piller les biens des citoyens comme d’habitude. Malheureusement, deux d’entre eux ont trouvé la mort. Nous nous nous sommes rendus sur place pour maîtriser la situation. Alors nous continuons d’appeler la population à dénoncer et à rester vigilante face à ces inciviques car de notre côté nous n’allons baisser les bras pour traquer ces inciviques » a déclaré le commissaire supérieur AMOS KIONGE, commandant du commissariat de la police de Selembao.
L’un des habitants de la commune de SELEMBAO qui est victime des attaques de ces brigands qui s’en prennent aux paisibles citoyens, a déploré le comportement de ces jeunes désœuvrés dans cette municipalité, tout en appelant les autorités congolaises à mettre en place les nouvelles stratégies pour éradiquer totalement cette insécurité.
« Nous ne dormons plus en paix, car ces gens peuvent nous visiter à tout moment. Nous sollicitons des autorités de la police, le renforcement de la sécurité dans notre commune où il est désormais difficile de circuler aux heures tardives. Nous avons enregistré récemment deux cas d’assassinats. Il s’agissait de deux jeunes vétérinaires tués non loin de la maison communale de SELEMBAO » a révélé CEDRICK MATADI.
Il faut signaler qu’il s’observe depuis un temps, la recrudescence du phénomène Kuluna avec force dans plusieurs quartiers et communes de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
HERVE KABWATILA