Un communiqué signé par le porte-parole des Forces Armées de la République démocratique du Congo dans la province du Nord-Kivu informe la population de la ville de GOMA, qu’un incident malheureux est survenu ce jeudi 12 septembre 2024 à MUGUNGA, où une bombe de mortier 120 mm non explosée, a tué TROIS enfants congolais.
Selon la correspondance du Lieutenant-Colonel Guillaume NDJIKE KAIKO, ces trois (3) enfants étaient à la recherche de bois de chauffe et ont tenté de manipuler cette bombe.
« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo informent la population de GOMA et ses environs, qu’un incident malheureux est survenu ce jeudi 12 Septembre 2024 à MUGUNGA où une bombe de mortier 120 mm non explosée, a tué TROIS enfants qui étaient à la recherche de bois de chauffe et qui ont tenté de la manipuler » indique le communiqué des FARDC.
Tout en compatissant au malheur qui vient de frapper les familles des victimes et afin d’éviter pareils incidents dans l’avenir, les Forces Armées demandent à la population d’éviter la manipulation de tout objet métallique d’origine inconnue et de signaler sa présence aux forces de Défense et de Sécurité.
LA REDACTION