Un chauffeur de la présidence de la République Démocratique du Congo (RDC) a été agressé par les kuluna à main armée dans la commune de Kimbanseke le jeudi 29 juin 2023.
Réagissant à une interview accordée par un media de la place, cette victime a laissé entendre que cet incident été occasionné par l’obscurité devenue chronique.
« Je suis chauffeur à la présidence de la République, j’ai travaillé beaucoup depuis hier et aujourd’hui je suis rentré un peu en retard chez mes responsables et arrivé au moment d’aller chez moi là où j’habite c’était aux alentours de 21heures à quelque mètres de la maison , vu qu’il faisait noir , par manque de l’électricité, c’est alors que je vois deux jeunes frères et avec une fille à côté d’eux, je suppose qu’il s’agissait de leur femme, subitement j’ai vu l’un d’eux s’approcher de moi pour m’agresser et celui qu’on appelle passeport m’a blessé avec une machette à la tête étant donné que je suis un peu sportif, j’ai pu me défendre. » Explique-t-il
Il sied de signaler que la police a mis la main sur ces malfrats qui seront transférés devant les instances compétentes.
La ville de Kinshasa est en proie à l’insécurité urbaine notamment à Ndjili, Masina, Limete, Selembao, Kinshasa comme un peu partout dans les communes de Matete et Lemba.
Hervé Kabwatila