L’administration de la formation de l’As Vita Club de Kinshasa a officiellement pris acte de la démission verbale et par la voie médiatique de son entraîneur principal, le Franco-Marocain Abdeslam Ouaddou.
C’est ce qui ressort dans une correspondance du 16 septembre dernier signée par le président de ce club kinois, Amadou Diaby adressée à l’entraîneur démissionnaire dont une copie a été consultée par Foxtime.cd.
» Nous prenons acte de votre décision de mettre terme à vos fonctions d’entraîneur principal de l’As Vita Club, démission que vous avez rendue publique, par voie de Presse, à l’issue du match contre Stellenbosch FC, le 13 septembre 2024. » Peut-on lire dans cette correspondance.
Et de poursuivre :
» A cet effet, nous prenons acte de cette démission, bien qu’elle ne soit pas conforme aux obligations contractuelles prévues dans notre contrat. Toutefois, l’As Vita Club accepte de considérer votre démission comme effective à compter de ce jour. »
Toutefois, l’administration de l’As Vita Club propose le technicien marocain d’engager des discussions afin de convenir des conséquences financières liées à cette démission.
Pour rappel, Abdeslam Ouaddou avait annoncé sa démission devant la presse le vendredi 13 septembre dernier après la défaite de son équipe face au club sud-africain de Stellenbosch FC (2-0) dans le cadre de la Coupe de la Confédération. Il a dénoncé les mauvaises conditions qui précédé cette rencontre.
Junior Mp