Après l’incendie qui s’est déclaré le mardi 15 octobre 2024 dans son entrepôt de Masina-Siforco (Dépôt I) à Kinshasa, la hiérarchie de la société Transports au Congo, TRANSCO en sigle porte à la connaissance de l’opinion publique que cet événement malheureux fait suite à l’explosion d’une bouteille de gaz butane lors du découpage d’un bus déclassé soumis au processus de la casse.
Selon le communiqué de cet établissement public de l’État, aucune perte en vies humaines n’est à déplorer, mais il y a lieu de signaler plusieurs dégâts matériels enregistrés dont des bus TRANSC0 calcinés, en majorité ceux soumis à la casse.
« L’Établissement Public Transports au Congo, TRANSCO en sigle, informe au public qu’il s’est déclaré ce Mardi 15 Octobre 2024 vers 14h30’ un incendie dans son entrepôt de Masina-Siforco (Dépôt I). Selon les premières informations, cet événement malheureux fait suite à l’explosion d’une bouteille de gaz butane lors du découpage d’un bus TRANSCO déclassé soumis au processus de la casse » indique le communiqué de cet établissement rendu public ce jour.
Et d’ajouter :
« Aucune perte en vies humaines n’est à déplorer, mais il y a lieu de signaler plusieurs dégâts matériels enregistrés dont des bus TRANSC0 calcinés, en majorité ceux soumis à la casse. Par ailleurs, TRANSCO salue la promptitude des Autorités du Gouvernement qui, après avoir reçu l’information relative à cet incendie, ont dépêché la Vice-Ministre de l’intérieur pour s’enquérir amplement de la situation. Dans la même optique, TRANSCO remercie vivement la bravoure des sapeurs-pompiers (RVA, Hôtel de Ville, SEP CONGO), des agents de l’Etablissement ainsi que quelques voisins qui sont intervenus avec promptitude pour maitriser l’incendie. En attendant les résultats de l’enquête afin déterminer notamment l’ampleur des dégâts, la situation est sous contrôle » à en croire la source.
Signalons par ailleurs que, cet Établissement Public Transports au Congo, TRANSCO en sigle, a rassuré l’opinion nationale toujours via la même correspondance, qu’aucune perturbation ne sera constatée dans l’exploitation de son réseau.
BLAISE BAYOMBO