Lors de la réunion du conseil de sécurité provincial élargi à la 3ème zone de défense des forces armées, présidée par le vice-premier ministre de l’Intérieur et sécurité, JACQUEMAIN SHABANI, dans la province de TSHOPO, en prévision de l’arrivée du chef de l’État Félix TSHISEKEDI, le gouverneur de cette province, Paulin LENDONGOLIA, a déclaré à l’issue de la dite réunion que tout est au beau fixe pour accueillir le chef de l’État.
La ville de Kisangani est en ébullition, la population est aux aguets pour accueillir le chef de l’État ce mercredi 23 octobre 2024, rassure Paulin LENDONGOLIA, gouverneur de la province de TSHOPO.
« C’était une question d’évaluer la situation sécuritaire de manière un peu générale concernant l’arrivée du Chef de l’État. On a évalué et on a débattu, tout est au beau fixe, il n’y aura pas de menaces, il n’y a rien qui puisse affecter l’arrivée du Chef de l’État parce que tout est pris en charge », a-t-il fait savoir.
Selon l’autorité provinciale, le Président Félix Tshisekedi a prévu d’inaugurer l’aéroport de BANGOKA et bien d’autres infrastructures modernisées sous son leadership.
« Non seulement l’aéroport, il y a tant de chantiers dans la ville. Le chef va visiter quelques chantiers en cours, particulièrement la réhabilitation de notre stade Lumumba et tant d’autres, notamment l’usine de fabrication de maisons », a précisé Paulin LENDONGOLIA.
Pour lui, la capacité de cette usine de produire huit à dix maisons par jour permettra à la province de résoudre tant soit peu le problème du logement, non seulement pour les populations, mais aussi pour la police et l’armée.
Il sied de noter que les autorités provinciales ont rassuré sur le bon accueil réservé au Président de la République par la population de cette entité, ainsi que sur l’enthousiasme de cette dernière à la cérémonie inaugurale de l’aéroport international de BANGO, prévue vendredi prochain.
GRACE DIOMI