À travers son compte X, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), AUGUSTIN KABUYA TSHILUMBA, a exprimé son indignation face aux multiples déclarations incendiaires et de séduction dans les médias et sur les réseaux sociaux contre le message du Chef de l’État sur l’évolution de la Constitution. Pour lui, le peuple demeure derrière la vision de son Président élu, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour l’accompagner dans son combat de refondation de la Nation.
« Le peuple n’est pas dupe. Il sait que vous avez détruit ce pays en deux décennies avec une gestion chaotique, au point de réviser la Constitution en 2011 pour vous éterniser au pouvoir. Aujourd’hui, vous vous présentez en donneurs de leçons ? Vos conciliabules avec des politiciens en soutane sont visibles au grand jour », a déclaré Augustin KABUYA ce mardi sur son compte X.
Et d’ajouter :
« Le peuple n’est pas surpris. Il se souvient que, depuis 1992, lors de la Conférence nationale souveraine, ce type d’alliances ténébreuses avait combattu le nom TSHISEKEDI en se positionnant comme troisième voix de triste mémoire. Notez que, malgré les multiples déclarations incendiaires et de séduction dans les médias et sur les réseaux sociaux contre le message du Chef de l’État sur l’évolution de la Constitution, notre peuple demeure derrière la vision de son Président élu, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour l’accompagner dans son combat de refondation de la Nation »
Il convient de noter que le secrétaire général de l’UDPS confirme à l’opinion publique que ce ne sera pas la première fois que la Constitution de la RDC de 2006 soit retouchée, car, si on est passé de deux à un seul tour de la présidentielle, c’est par la volonté du précédent régime qui avait pris l’initiative de la réviser en 2011.
GRACE DIOMI