Le lieutenant-colonel Mak Hazukay, chargé de communication et sensibilisation au sein du secteur opérationnel Sokola I Grand Nord, a annoncé ce jour que la coalition des Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de l’Ouganda (UPDF) a réussi à désarmer 14 combattants d’un groupe armé du leader Kabido, précisément à Lukobati, une entité située dans le territoire de Mambasa en province de l’Ituri.
À en croire cet officier supérieur dans sa communication, plusieurs matériels de guerre ont été récupérés, notamment 6 armes AK-47, 2 grenades, 27 chargeurs, 3 radios Motorola, 568 cartouches et des gris-gris.
« Au cours de la patrouille, les militaires du 2101 régiment FARDC et le contingent de l’UPDF ont désarmé 14 combattants du leader Kabido. Plusieurs matériels de guerre ont été récupérés, notamment 6 armes AK-47, 2 grenades, 27 chargeurs, 3 radios Motorola, 568 cartouches et des gris-gris » a fait savoir le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord.
Rappelons que lors de sa visite effectuée mercredi 30 octobre à Entebbe, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait échangé au State House avec son homologue ougandais YOWERI KAGUTA MUSEVENI sur l’évaluation des opérations conjointes menées les FARDC et les UPDF contre les terroristes ADF au Nord-Kivu et en Ituri.
BLAISE BAYOMBO