Le ministre des Finances, Doudou FWAMBA, a, dans son compte X, donné sa position sur la révision de la Constitution, indiquant que cette démarche est salutaire pour le développement de la RDC.
Il estime que cette révision est notamment nécessaire pour moderniser la gestion de l’État. Avant d’indiquer que la liberté d’expression est un droit fondamental, il a souligné qu’il faut laisser le peuple congolais en discuter.
Selon lui, cette révision est notamment nécessaire pour moderniser la gestion de l’État. Avant d’indiquer que la liberté d’expression est un droit fondamental, il a souligné qu’il faut laisser le peuple congolais en discuter.
« La révision de notre Constitution est plus que nécessaire pour moderniser la gestion de l’État et accélérer le développement de notre Nation. La souveraineté appartient au peuple (Article 5 de la Constitution), et la liberté d’expression étant un droit fondamental, laissons les Congolais en discuter », a déclaré Doudou FWAMBA.
Il sied de rappeler que, le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, dans la province du Haut-Katanga, a affirmé que l’actuelle Constitution consacre, à travers l’article 217, « la vente de notre souveraineté à des États africains ».
GRACE DIOMI