L’opposant Delly Sesanga, président du parti politique Envol vient de saisir le Gouverneur de la ville de Kinshasa DANIEL BUMBA LUBAKI à travers une correspondance rendue publique ce jour, pour leur manifestation prévue le 27 novembre 2024 contre la révision ou changement de la Constitution de la République démocratique du Congo.
La même source note que cette activité qui sera organisée le mercredi 27 novembre 2024, de 8h à 18h, au rond-point Ngaba, dans la commune de Ngaba, s’inscrit dans le cadre de la campagne ‘’Ne touchez pas à ma Constitution’’.
« Dans le cadre de la campagne « Ne touchez pas à ma Constitution », le Sursaut National organise une campagne de sensibilisation contre le changement de la Constitution le mercredi 27 novembre 2024, de 8h à 18h, au rond-point Ngaba, dans la commune de Ngaba. Conformément à l’article 26 de la Constitution de 2006 telle que modifiée à ce jour, nous vous informons de la tenue de cette activité, afin que vous puissiez prendre les dispositions nécessaires pour son encadrement » à en croire la correspondance du parti Envol signée par son secrétaire général.
Rappelons que, l’opposant Delly Sesanga et président du parti politique Envol, a été interpellé le jeudi 14 novembre à Kinshasa par les éléments de la Police Nationale Congolaise, lors d’une activité de sensibilisation de la population contre la révision ou le changement de la Constitution de la République démocratique du Congo (RDC).
BLAISE BAYOMBO