Le ministre d’État, ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro, est visé par une motion de défiance oeuvre du député national Zuma Anibie Marcel auteur d’une motion de défiance.
En effet, il est reproché au ministre d’État, ministre des Infrastructures et Travaux Publics, l’état de délabrement des infrastructures.
« Le Gouvernement de la République, par le biais de votre ministère, a eu à initier et piloter plusieurs projets de réhabilitation et construction des voiries urbaines, drainages et routes nationales à travers le pays, entre autres projets : Kinshasa zéro trou, Tshisekedi, etc. Force est de constater, malheureusement, qu’à ce jour, la plupart de travaux financés ont été lancés et arrêtés par la suite et d’autres n’ont jamais connu un début d’exécution”, peut-on lire dans cette motion.
Et de poursuivre :
“Votre ministère peine à traduire en acte la ferme volonté de Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, pour le bien-être de son peuple. En parcourant le pays, il s’observe une absence quasi-totale des travaux de grande envergure devant donner une lueur d’espoir d’un lendemain meilleur au peuple congolais”, font savoir les députés motionnaires.
Il y a lieu de rappeler que, lors du passage du ministre des Infrastructures, Alexis Gisaro à l’Assemblée nationale pour répondre aux trois questions orales, le patron des ITP n’a pas été à la hauteur des attentes des députés.
James Kabwe