Les hauts magistrats de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, ont été exhortés par le procureur général près de la Cour de cassation durant son séjour dans cette partie du pays, à travailler dur pour espérer bénéficier des avantages promis.
« Réveillez d’abord l’homme intérieur qui est en vous, cet homme sans tâche qui habite en vous pour faire prospérer davantage ce qui nous est demandé. Ne commençons pas par exiger nos droits, mais donnons d’abord ce que nous devons donner. Soyons d’abord sous le joug d’une obligation. Ne dit-on pas que celui qui travaille mérite son salaire ? Nous allons travailler dur et nous espérons que nous allons bénéficier de l’exactitude des efforts que nous allons fournir », a déclaré Firmin MVONDE, procureur général près de la Cour de cassation.
Le Procureur Général a profité de cet échange pour rappeler aux magistrats les recommandations du président Tshisekedi relatives à l’administration de la justice.
« Il est de mon devoir de rappeler les dernières recommandations du chef de l’État à mes collègues magistrats. J’ai insisté sur la renaissance de l’homme intérieur. J’ai insisté sur la fin des avertissements. J’ai insisté pour que le travail reprenne et reprenne de très bon pied », a-t-il ajouté.
Il sied de noter que Firmin MVONDE, procureur général près la Cour de cassation de la République démocratique du Congo, a dans son intervention insisté également, sur le respect du droit, de la loi, et que l’administration de la justice devrait s’en trouver aguerrie.
GRACE DIOMI