Le vice-gouverneur et gouverneur ad intérim, Célestin Kayembe Tshiajitshibola, a présidé une importante réunion ce jeudi 28 novembre 2024 à l’intention de tous les chefs de divisions provinciales de Lomami.
La réunion qui a eu lieu dans la salle polyvalente Ubuntu de l’hôtel du gouvernement provincial en présence de la ministre provinciale de la fonction publique Lauriane Mujinga et de quelques membres du cabinet du Gouverneur, a permis au vice-gouverneur de rencontrer les responsables des diverses divisions provinciales et de les rappeler à l’ordre.
Dès le début, Célestin Kayembe Tshiajitshibola a vivement critiqué l’attitude de certains chefs de division qui ne se rendent pas régulièrement à leur bureau, tandis que d’autres se permettent d’envoyer des rapports directement à Kinshasa, ignorant ainsi les autorités provinciales.
Célestin Kayembe Tshiajitshibola a formulé de nombreuses recommandations pour améliorer l’efficacité et le bon fonctionnement de l’administration dans la province de Lomami en mettant ces interlocuteurs sur le droit chemin.
Il s’agit notamment de fournir des listes détaillées des agents en poste, qu’ils soient mécanisés ou non, au sein de chaque division. L’objectif est de fournir un aperçu précis de la situation actuelle et des besoins éventuels de chacune des divisions concernées et de se présenter sans faute, chaque premier lundi du mois, à la levée du drapeau. Cela va permettre à l’exécutif provincial d’être informé des divers problèmes et défis auxquels chaque division est confrontée.
Junior Mp