Le ministère public a requis mercredi 4 décembre 2024 au cours d’une audience organisée au Tribunal de Paix de NGALIEMA , une peine de huit (8) ans de prison à l’encontre de l’influenceuse Denise MUKENDI DUSAUCHOY pour propagation de faux bruits, faux en écriture et injures publiques, en ce qui concerne le procès qui l’oppose à l’ancien coordonnateur de la jeunesse du parti politique Ensemble pour la République à savoir Jacky NDALA.
Cette action judiciaire fait suite à une vidéo qui était devenue virale dans les réseaux sociaux, dans laquelle l’influenceuse Denise MUKENDI DUSAUCHOY et ancienne candidate à la députation nationale avait révélé que Jacky NDALA aurait subi un viol lors de sa détention à l’Agence nationale des renseignements (ANR) en 2022.
Quant à Jacky NDALA, ancien coordonnateur national de la jeunesse du parti politique Ensemble pour la République que dirige l’opposant Moïse KATUMBI, partie civile à ce procès, il a simplement surpris le ministère public par son désistement. Le dossier est ainsi clos, en attendant le verdict du tribunal qui a pris l’affaire en délibéré.
Rappelons que le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kinshasa Gombe, ainsi que l’inspectorat général de la police judiciaire des parquets, ont été chargés par le ministre d’État, ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant MUTAMBA, concernant l’ouvrir d’une instruction relative aux propos tenus par Denise MUKENDI, confirmant un cas de viol à l’ANR, dont serait victime l’opposant Jacky NDALA.
GRACE DIOMI