PHINNEES MASOMBO, bourgmestre de la commune de KASA-VUBU, a accordé par le truchement d’un communiqué publié jeudi 05 décembre 2024, un délai de 48 heures aux responsables des garages pirates afin de libérer les emprises publiques dans cette municipalité située au centre de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Dans une démarche visant à restaurer l’ordre urbain et à libérer les emprises publiques, le numéro un (1) de la maison communale de KASA-VUBU a noté que cette occupation illégale empêche la population de ce coin de la capitale à se vaguer librement dans leurs activités.
« Il me revient de constater que malgré mes différentes lettres demandant l’évacuation des emprises publiques. Vous n’avez jamais obtempéré. Ainsi, sur instruction de l’autorité urbaine un délai de 48 heures est accordé pour prendre toutes les dispositions de quitter la chaussée. Les récalcitrants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes. Messieurs les commandants des commissariats qui me lisent en copie sont chargés de l’exécution sans faille» a dit PHINNEES MASOMBO, bourgmestre de la commune de KASA-VUBU.
Et d’ajouter :
« Cette occupation illégale empêche la population à se vaguer librement dans leurs activités, c’est comme ça que nous avons pris la décision de mettre en pratique les orientations du commissaire provincial de la ville de Kinshasa qui s’inscrit dans une volonté ferme de mettre fin à une occupation anarchique qui entrave la fluidité des voies publiques et menace la sécurité des riverains » Poursuit-il.
Il sied de noter que selon la source, cette opération d’évacuation des garages pirates érigés dans la commune de KASA-VUBU et d’assainissement sera supervisée par le bourgmestre adjoint de cette municipalité.
HERVE KABWATILA