Au cours de la séance plénière de ce mardi 10 décembre 2024, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Lévi Mbuta Sangupamba, a annoncé l’adoption de la convention sur les soins de santé du personnel de l’Assemblée par les élus de Kinshasa lors de la séance plénière à huis clos du vendredi 6 décembre de l’année en cours.
Dans sa communication, le président de cette assemblée, Lévi Mbuta Sangupamba, a annoncé les résolutions prises lors de la séance précédente à huis clos, notamment la convention sur les soins médicaux du personnel de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
« Lors de la séance plénière à huis clos du vendredi 6 décembre 2024, nous avons adopté la convention sur les soins médicaux du personnel de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, pour la première fois dans l’histoire de cette assemblée. Ce dernier sera pris en charge au centre médical de Kinshasa (CMK), situé sur l’avenue Wagenia, dans la commune de la Gombe, « a déclaré le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Lévi Mbuta Sangupamba. »
Par ailleurs, au cours de la même plénière, le député Jared Mpanzu, élu de la circonscription électorale de Bandal, a suggéré à la plénière de traiter le dossier des députés provinciaux, notamment sur la convention de soins de santé, à huis clos.
« De la même façon que nous avons traité le dossier de nos vaillants agents à l’administration de l’assemblée provinciale de Kinshasa à huis clos, je suggère à la plénière que nous poursuivions dans ce même élan, à huis clos, le traitement de ce dossier qui concerne aussi les députés. Tel est le sens de ma motion de procédure au vu de l’examen de ce dossier, » a suggéré le député de Bandal, Jared Mpanzu.
Il sied de noter que, selon le président de cette auguste assemblée, c’est pour la première fois dans l’histoire de l’Assemblée provinciale de Kinshasa que les agents et cadres de cette institution sont autorisés à fréquenter un centre de santé pour bénéficier de prestations médicales.
GRÂCE Diomi