Le Daring Club Motema Pembe ( DCMP) s’est imposé devant l’OC Renaissance du Congo, par 2-1. C’était en match de la 11ème journée du championnat de la Ligue nationale de football première division (Linafoot-D1), disputé, ce dimanche 23 décembre 2024 au stade des Martyrs, à Kinshasa.
Glody Mambembe Agwata a ouvert le score pour l’Oc Renaissance du Congo dès là 6ème minute avant que DCMP égalise à la 21 ème minute par le biais de Wilangi Kiwa Isaac d’un coup de tête consécutif à une balle arrêtée.
Le but de la victoire des immaculés est intervenu à la 75 ème minute par l’entremise de Efoloko Nzulama dans les mêmes circonstances du premier but de l’égalisation.
Signalons que c’est la première victoire du DCMP depuis l’arrivée du coach Guillaume Ilunga, à la tête du staff technique de cette formation.
Grâce à cette victoire, DCMP grimpe à la 8ème place, avec 13 points, à la même hauteur que l’OC Bukavu Dawa tandis que l’OC Renaissance du Congo qui a enregistré sa 5ème défaite de la saison, en 11 sorties reste à 12 points.
Junior Mp