Après une semaine d’intenses recherches, les services de sécurité de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu dans la province de Lomami ont appréhendé, ce mercredi 08 janvier 2025 le policier assassin de deux ingénieurs chinois de l’entreprise Grec-6 le jour de la saint sylvestre à Mwene-Ditu.
Le brigadier en chef Mutombo Kanyemesha Dominique alias Méchant Méchant a été arrêté dans l’après midi dans l’une des maisons au quartier Mpinga, incorporé dans la commune de Mwene-Ditu. Ce présumé assassin était recherché par la justice militaire depuis le 2 janvier dernier pour double meurtre. Une somme importante a été mis en jeu à tout celui qui devrait aider la justice à retrouver ce bourreau.
Une délégation composée de trois hauts responsables de l’entreprise Crec 6 en provenance de Pékin ( Chine) en séjour à Mwene-Ditu avaient exigé mardi 06 janvier courant la reprise des travaux de construction de la RN1 à l’arrestation du policier meurtrier, pour s’enquérir des circonstances du drame qui a coûté la vie aux deux de leurs employés dont le troisième a été grièvement blessé et transféré à Kinshasa pour les soins. Bien avant, l’auditorat militaire garnison de Mwene-Ditu a annoncé l’arrestation de quelques officiers de la Police nationale congolaise (PNC) en lien avec cette affaire, notamment le commandant de la ville, le commandant de l’escadron militaire d’intervention et le chef du bureau 3 de la PNC pour plusieurs griefs dont violation des consignes.
Signalons que depuis l’assistanat de deux ingénieurs chinois, les travaux de construction de la RN 1 étaient suspendus par l’entreprise Grec-6.
Junior Mp