Dans l’optique de lutter contre le phénomène kidnapping à Kinshasa, capitale de la RDC, le gouvernement central veut imposer maintenant les chauffeurs à afficher leurs photos sur les véhicules.
Cette annonce a été faite par le Vice-premier ministre en charge de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Peter Kazadi, lors du briefing organisé lundi 10 juillet 2023 par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.
« Nous avons organisé récemment des bouclages, ces bouclages vont s’étendre dans plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa et nous allons annoncer dans les jours qui viennent d’autres mesures pratiques notamment par rapport aux conducteurs de véhicules. Nous sommes en train d’élaborer ces mesures là et vont être annoncées. Par exemple, il faut qu’on parvienne à identifier les chauffeurs de chaque véhicule qui va afficher sa photo sur son véhicule, de sorte à coïncider la photo du conducteur bien identifié avec le conducteur qui est au volant. Je pense que ça va aussi jouer contre le phénomène Kidnapping », a annoncé le vice-premier ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, au cours du briefing presse du lundi 10 juillet dernier.
Dans le même chapitre, le patron de la territoriale Peter Kazadi a fait savoir qu’il n’y a pas de trafic d’organes jusque-là dans la capitale congolaise et appelle la population à la vigilance.
BLAISE BAYOMBO