Dans un communiqué parvenu ce mardi 29 avril 2025 à la rédaction de Foxtime.cd, le commandement de la Police dans la ville de Kinshasa annonce avoir ordonné l’interpellation du commandant d’un commissariat de police de la commune de Lemba pour manque d’intervention lors d’un cambriolage survenu lundi 28 avril 2025 dans cette municipalité.
« Concernant le cambriolage signalé dans la commune de Lemba, le commandant du commissariat où le fait a été commis est interpellé pour qu’il explique dans quelles conditions il n’a pas pu intervenir lors de cet événement qui s’est produit non loin de son bureau », a-t-on lu dans ce communiqué.
Selon ce document, la soirée de lundi a également été marquée par une courte tension sur l’avenue libération (ex 24 novembre), en face de la haute école de commerce et en diagonale du commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa.
A savoir que cet incident a soulevé des questions sur l’efficacité des forces de l’ordre dans cette commune et la nécessité d’une plus grande vigilance face à la criminalité.
Il convient de signaler que les autorités locales sont appelées à prendre des mesures pour améliorer la sécurité dans la région.
GRÂCE DIOMI