Le Vice-gouverneur de la province de Lomami, Jean-Claude Lubamba Mutombo, a procédé, ce vendredi 21 juillet 2023, au dépôt de sa candidature à la députation nationale au Bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC) de la CENI dans la circonscription électorale de Mwene-ditu dans la province de Lomami.
Élu député provincial sur la liste de l’UDPS/ Tshisekedi en 2018, Jean-Claude Lubamba qui est retenu sur la liste de l’UDPS dénommée » Alliance pour le triple A et Alliés » en sigle « A.3.A » était accompagné d’une foule innombrable constituée des militants et sympathisants de l’UDPS/ Tshisekedi ainsi que de d’autres formations politiques membres de l’Union sacrée. Cette démonstration de force est partie du petit marché Kaleja situé au quartier Mpinga dans la commune de Mwene-ditu en suivant le boulevard Kasavubu avant de chuter au BRTC de la CENI antenne de Mwene-ditu.
» Je ne suis pas venu porté par la population mais aussi ma joie ce que mon parti m’a choisi pour représenter la ville de Mwene-ditu à la députation nationale. Je suis de l’UDPS dans le parti Mosaïque, je n’ai pas à caché ici, la stratégie politique est connue le secrétaire général ( Augustin Kabuya) l’a dit, le rapporteur de la CEP ( ) l’a dit, je suis de triple A qui est un parti politique créé par notre parti mère l’UDPS et je demeure l’UDPS et d’ailleurs le drapeau que j’ai ici , ce sont les emblèmes que nous allons utiliser pour la campagne et tout ce que nous allons faire » a lâché le candidat député national, Jean-Claude Lubamba Mutombo à la presse au sortir du BRTC.
Il a dans la foulée invité la population à voter avec responsabilité et conscience son futur candidat pour représenter efficacement leurs préoccupations à l’échelle nationale. Jean-Claude Lubamba a en outre invité ses électeurs à la cohésion et la tolérance pendant cette période électorale.
Junior Mp