Le TP Mazembe et le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi ont été battus ce mercredi 30 Avril 2025. Les corbeaux ont été fouettés par les académiciens du FC Les Aigles du Congo de Kinshasa sur le score de 3-1, au stade des Martyrs à Kinshasa, en match avancé de la 5 ème journée des play-offs de la ligue nationale de football ( Linafoot).
Les trois buts des Aigles du Congo ont été marqués respectivement par Kevin Bileko qui a signé un doublé à la 12 ème et 75 ème minute ainsi que que Glody Kikwama Mujinga à la 21 ème minute. L’unique but de Mazembe a été l’oeuvre de Patrick Mwangulu à la52 ème minute.
De l’autre côté, au stade Frédéric Kibasa Maliba à Lubumbashi, le FC St Eloi Lupopo s’est incliné devant son public face à la formation de l’As Maniema-Union de Kindu sur la note de zéro contre un (0-1). En match avancé de la 5 ème journée de la compétition.
L’unique but de l’équipe de Kindu a été marqué par James Mboma à la 75 ème minute.
Dans les mêmes installations sportives, le FC Tanganyika de Kalemie s’est incliné (1-3) devant AC Rangers, en avancé de la 4ème journée des Play-Offs du championnat national de football, Ligue 1.
Les buteurs de l’équipes Kinshasa marqués par Molia Lihonzasia 31è, et puis un doublé de Issa Shabani 74è et 90è. Tandis que l’unique but de Kalemie marqué par Ramazani Milonga 90+2.
Et bien avant, Don Bosco s’est imposé devant l’As Simba de Kolwezi par 1-0.
Junior Mp