Les élections syndicales dans les entreprises publiques et privées sont prévues ce 31 juillet 2023 sur toute l’étendue du territoire national selon le calendrier fixé par le ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale Claudine Ndusi M’Kembe.
Se positionnant comme la structure qui garantit avec efficacité les intérêts des agents de la Générale des Carrières et des Mines (GECAMINES), le mouvement syndical Centrale Générale du Travail du Congo (CGTC), veut conserver son rôle de vrai porte-parole des travailleurs.
Pour marquer un tournant décisif dans l’histoire de la GECAMINES, le vote existentiel s’impose, le vote capital pour tous les travailleurs de la GECAMINES, c’est le CGTC le porte-parole efficace et le défenseur des revendications des agents auprès de l’employeur.
Dotée d’une compétence avérée qui n’est plus à démontrée, le sens de l’écoute, un esprit moral sans commune mesure, la CGTC reste le meilleur syndicat pour les agents GCM .
Le rendez-vous est donc pris pour ce 31 juillet, le CGTC compte sur le vote des agents et cadres de la Générale des carrières et des mines.
James Kabwe