L’auditeur général près la Haute Cour Militaire le lieutenant-général Likulia Bakumi Lucien-René, a présidé une séance de travail vendredi 28 juillet 2023 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Au cours de cette rencontre, le lieutenant-général Likulia Bakumi a appelé tous les magistrats militaires à la prise de conscience, pour répondre aux attentes de la société.
Cet auditeur général près la Haute Cour Militaire a également défini le concept d’éthique et déontologie ainsi que la moralité à l’intention des magistrats militaires.
« J’appelle les magistrats militaires à se remettre en question pour une prise de conscience de ce que la société attend d’eux », a lancé l’Auditeur général près la haute cour militaire, le Lieutenant-général Likulia Bakumi Lucien René, au cours de cette réunion à caractère éthique à son office.
Et d’ajouter :
« J’exprime le vœu de voir le magistrat militaire posséder les qualités morales, intellectuelles ainsi que le sens du devoir susceptible de forcer le respect dans l’intérêt d’une bonne justice, garante de paix et d’une véritable démocratie » a-t-il conclu.
Pour rappel, cet officier supérieur des Forces Armées de la République démocratique du Congo a été nommé auditeur général près la Haut Cour Militaire en 2021, par ordonnance présidentielle.
LA REDACTION