C’est un rebondissement inattendu dans le secteur judiciaire en République démocratique du Congo.
Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous Joseph Kabila condamné à 20 ans de prison et incarcéré depuis un an à Makala, pour meurtre de son épouse attend la décision de la Cour de cassation suite à l’évolution de son dossier.
Selon la notification de date d’audience consultée par FOXTIME.CD, la Cour de Cassation a fixé au 11 aout prochain à 09H 30, le réexamen de ce dossier impliquant cet ancien membre du gouvernement et haut cadre du parti politique cher à l’ancien Chef de l’Etat, Joseph Kabila, à savoir le Parti du Peuple pour la Reconstruction et Démocratie (PPRD).
Reconnu coupable du meurtre de son épouse et condamné en avril 2024, Moussa Mondo, Vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunkamba, continue de clamer son innocence.
Le ministère public avait indiqué que la victime serait décédée des suites de coups violents infligés par son mari. Pour convaincre, le ministère avait présenté des enregistrements vocaux de Khadidja, envoyés à sa famille à Madagascar et évoquant les violences subies, comme des éléments de preuve majeurs.
Mont Carmel NDEO