La voirie de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, continue de revêtir sa plus belle robe grâce à Safrimex sous le management du Directeur général, Hecham Soufan. La commission de réception provisoire, sous l’égide de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) et le contrôle du Bureau Technique de Contrôle (BTC), a officiellement réceptionné depuis le mercredi 30 juillet 2025, le Lot 2 de l’Avenue de la Paix, fruit du savoir-faire de l’entreprise SAFRIMEX, rapporte la cellule de communication de l’entreprise.
D’une longueur de 4,490 kilomètres, le nouveau tronçon s’étend du pont Bikanga dans la commune de Kisenso jusqu’au poste de police Inga dans la commune de Mont-Ngafula et entre dans le cadre . Cette réalisation vient souligner la rigueur technique et le professionnalisme de SAFRIMEX, salués par les autorités.
La commission a salué la qualité de plusieurs ouvrages notamment des collecteurs d’eau performants, des caniveaux pour un drainage optimal, des ponts stratégiques renforcés de Bikanga et des anciens combattants, la pose de bordures et le coulage de béton pour les accès parcellaires, une chaussée durable et résistante, des amorces soignées pour les bifurcations et raccordements.
Cette infrastructure moderne promet non seulement une fluidité accrue du trafic entre les communes de Matete, Kisenso et Mont-Ngafula, mais aussi une réduction significative des coûts d’entretien à long terme. Ce projet illustre la volonté des autorités de renforcer les axes urbains essentiels pour le développement de la capitale congolaise et la confiance placée en Safrimex afin de métamorphoser Kinshasa et les provinces par la réalisation des infrastructures de base. Après la réception provisoire, quelques recommandations ont été formulées par la Commission avant la réception définitive de cette avenue qui interviendra dans les prochains jours.
Junior Mpandanjila