La Direction Provinciale de Lignes Maritimes Congolaises SA / Kongo-Central basée à Matadi a reçu, le mercredi 6 août 2025, une dotation de deux véhicules 4×4 flambant neufs, de marque Isuzu D-MAX. une remise qui s’inscrit dans la dynamique de modernisation et d’amélioration des conditions de travail impulsée par le Directeur Général, M. Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA.
La cérémonie officielle de remise des clés s’est tenue au siège provincial de Matadi, dans la commune de Nzanza, présidée par le représentant personnel du Directeur Général, le Sous-Directeur des services généraux, M. Étienne TSHISEKEDI MUFURA. Ce dernier a remis symboliquement les clés au Directeur provincial, M. Timothée NGUNGA WAMPILUKILA.
Cette initiative vise à accroître les capacités logistiques et opérationnelles des services de LMC, dans la Direction de Matadi et la Sous-Direction de Boma, deux pôles stratégiques du transport maritime en RDC. Le représentant de la Direction Générale, TSHISEKEDI MUFURA a salué cette action comme une traduction concrète de la vision managériale du DG MUKENDI MBIYAMUENZA : moderniser les infrastructures, motiver les agents et repositionner LMC comme un acteur majeur du secteur maritime national.
L’essai des véhicules, effectué dans l’enceinte du nouveau siège provincial à Nkalankala (ville haute de Matadi), a marqué la fin de la cérémonie, dans une ambiance empreinte de satisfaction et d’engagement pour un service public de qualité.
Cette dotation vient s’ajouter à une série d’actions déjà entreprises depuis l’arrivée du tandem Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA et Gisèle MBWANSIEM MUPA à la tête de cette entreprise du portefeuille de l’État.
La rédaction