Le gouvernement provincial de Kinshasa, par le biais de son ministère des Infrastructures et des Travaux publics, a temporairement fermé l’avenue Gambela, sur son tronçon situé dans la commune de Ngiri-Ngiri.
Cette suspension fait suite à des travaux de rénovation et de réhabilitation de cette artère importante, qui traverse également les communes de Makala et Bumba.
Les travaux incluent des améliorations de l’assainissement, de la couche de base de la chaussée, ainsi que des opérations de maçonnerie et de construction de caniveaux.
Depuis plusieurs mois, cette avenue se trouvait dans un état de délabrement avancé, perturbant la circulation des véhicules et la mobilité des usagers.
En juillet, le ministère des Infrastructures et des Travaux publics avait invité les propriétaires de véhicules, en particulier les camions-remorques stationnés sur ce tronçon, à les évacuer afin de faciliter l’exécution des travaux.
À Ngiri-Ngiri, comme dans plusieurs communes de la capitale congolaise, le gouvernement a lancé de grands projets, allant de la construction au curage des caniveaux, sans oublier le bétonnage de plusieurs artères, telles que les avenues Victoire, Kasa-Vubu, Kabinda, Nyangwe et Kigoma, pour n’en citer que quelques-unes.
Mont Carmel NDEO