Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba, a lancé une grande opération de démolition des constructions anarchiques, kiosques et maisons de vente érigés sur les emprises publiques dans le cadre de la campagne « Retour à la norme », qui vise la restauration de l’ordre public à Kinshasa », a-t-on lu dans ce document de l’hôtel de ville de Kinshasa.
Selon la source, Il s’agit d’un signal fort lancé par l’Hôtel de ville dans un contexte marqué par les conséquences des inondations survenues à Kinshasa. Ces inondations ont plongé la capitale dans l’émoi, causant plusieurs dizaines de morts, de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels. La cause principale serait les constructions anarchiques.
À savoir que le gouvernement provincial a décidé de passer à la vitesse supérieure après plusieurs jours de sensibilisation .
Il s’agit, a précisé le document, d’une première étape de cette opération qui a également coïncidé avec l’assainissement dans la commune de Gombe.
Il sied de noter que cette initiative vise à prévenir de tels drames, et c’est pour cette raison que le gouvernement provincial a décidé de prendre cette mesure ferme afin de changer l’image de la capitale.
Grâce DIOMI