Le ministre des transports, voies de communication et désenclavement, Marc Ekila a annoncé un recouvrement forcé des créances de l’Etat auprès de tous les acquéreurs des minibus esprit de vie ayant encore un litige
A en croire le communiqué du ministère des transports, plusieurs opérateurs économiques évoluant dans le secteur des transports dans la ville de Kinshasa qui avaient signé un contrat avec le gouvernement congolais pour l’acquisition des minibus Esprit de vie doivent se mettre en règle dans le délai de 60 jours.
«Le ministre des transports, voies de communication et désenclavement informe tous les acquéreurs des minibus obtenus dans le cadre du programme gouvernemental esprit de vie qu’il procédera au recouvrement forcé des créances. » peut-on lire du le communiqué du ministre des transports, voies de communication et désenclavement.
Et d’ajouter :
« Il est donc demandé aux acquéreurs concernés de s’acquitter de leurs obligations endéans 60 jours, sans préjudice des poursuites judiciaires éventuelles. » Poursuit-il
Il y a lieu de noter que, le ministre des transports, voies de communication et désenclavement note que les preuves de paiement sont à déposer à la coordination du programme gouvernemental esprit de vie.
Hervé Kabwatila