Lors d’un entretien entre le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, et l’ambassadeur russe en RDC, le chef de l’État a confirmé sa participation à l’inauguration du Grand Musée du Caire prévue en novembre prochain.
« J’ai eu la confirmation de son Excellence, Monsieur le Président Tshisekedi, pour sa participation à cet événement très important pour lui », a déclaré Hesham Elmekwad.
Par ailleurs, la RDC renforce également la coopération avec la Russie pour réaliser certains projets.
« Nous avons discuté des aspects différents des relations entre nos deux pays, et je dois dire que cet échange de vues était très important et utile », a déclaré Karl Tikhaze, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie en RDC.
A également rappelé que la Russie entretient d’excellents rapports avec la RDC.
« Nous collaborons dans plusieurs domaines parmi lesquels l’économie, la culture et l’éducation. Vous savez qu’il y a des étudiants congolais en Russie. Nous avons encore beaucoup de projets pour développer davantage nos relations », a-t-il dit.
Notons que, l’ambassadeur Tikhaze avait déjà rencontré le Chef de l’État le 28 mai 2025. Il est officiellement entré en fonction en RDC le 15 janvier de la même année.
Grâce DIOMI