Les propriétaires de véhicules sont invités à circuler librement sur les artères de la capitale en attendant le lancement officiel de la mission de contrôle technique, selon un communiqué de la Régie urbaine des fourrières (RFCK) reçu dimanche 14 septembre 2025 par la rédaction de Foxtime.cd.
Dans ce communiqué, la RFCK rappelle que la suspension des activités dans ce secteur, annoncée dans un précédent communiqué daté du 2 mai 2025, demeure toujours en vigueur. Ainsi, la Régie des fourrières et de contrôle technique des véhicules de Kinshasa informe les automobilistes que la date de lancement de la mission de contrôle technique leur sera communiquée prochainement.
« La mesure suspendant les activités dans ce secteur contenue dans le communiqué du 02 mai dernier n’a pas encore été levée. Sur ce, la Régie des fourrières et de contrôle technique des véhicules de Kinshasa (RFCK) invite les propriétaires des engins automobiles à circuler librement en attendant la date du lancement de ladite mission de contrôle qui leur sera communiquée incessamment », précise le communiqué.
Cette annonce vise à rassurer les conducteurs et à préparer le terrain pour la reprise prochaine des opérations de contrôle technique, essentielles pour la sécurité routière et la régulation du parc automobile dans la ville.
HERVÉ KABWATILA