Après le territoire de Bumba, le gouverneur de province de la Mongala, Me César Limbaya Mbangisa est arrivé à Lisala, chef-lieu de province de la Mongala, ce mercredi 02 août en provenance de Kinshasa.
Du port central de Lisala jusqu’à l’esplanade du gouvernorat de la Mongala où il a tenu un meeting, César Limbaya Mbangisa a bénéficié d’un accueil délirant lui réservé par une population compacte venue de tout bord.
Dans son adresse devant cette marée humaine, le chef de l’exécutif provincial a lancé un message de l’unité et de la l’amour.
» Depuis que nous sommes à la tête de l’exécutif provincial la paix et la tranquillité règnent dans les institutions politiques provinciales. Cette unité doit également caractériser les filles et fils de la Mongala. Je ne cesse de le dire que tout celui qui viendra avec un discours séparatiste n’aura pas sa place ici. L’heure des querelles intestines est revolue et maintenant c’est le moment de se mettre au travail pour espérer le développement. Le développement d’une contrée n’est pas l’apanage d’une seule personne. Moi seul je ne saurai pas construire la Mongala et c’est comme ça j’invite tout le monde à mettre la main dans la charrue pour développer notre milieu »,a annoncé le premier citoyen de la Mongala.
Profitant de cette occasion, maître César Limbaya a indiqué que le Programme du Développement Local (PDL 145) Territoires,un ambitieux programme initié par le chef de l’État peine à bien avancer dans la Mongala.
Après l’inspection qu’il a effectué à Bumba, le gouverneur de province indique que rien ne marche. Il a promis échanger avec les responsables du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), agence d’exécution de ce projet et faire rapport à la hiérarchie pour des solutions urgentes.
Junior Mp