L’Assemblée nationale ouvre ce lundi 15 septembre sa session ordinaire de septembre 2025. Convoquée conformément à la Constitution. Sur place, le décor étant planté, la tension est très palpable, la sécurité a été renforcée afin de permettre un bon déroulement de la Grande messe qui marque le retour des vacances parlementaires.
Un autre constat, c’est l’entrée de manière dispersée des membres du bureau qui généralement passent par l’entrée principale mais ont pris d’assaut la salle de plénière chacun pour soi.
Le première à faire son entrée c’est le deuxième vice-président Christophe Mboso bien avant le président de la chambre basse du parlement Vital Kamerhe qui est entrée quelques minutes plus tard, les autres membres ont pris la porte arrière pour accéder dans la salle de congrès.
L’opinion se demande donc le pourquoi de cette entrée qui souvent est solennelle des membres du bureau? serais-ce un signe d’un désaccord à l’interne ? des questions qui qui trouveront des réponses dans les prochaines heures.
Il y a lieu de dire que le bureau fait face à une pétition d’une frange des députés nationaux qui l’accuse de gestion opaque qui sont absents de la salle.
la rédaction
,