Un incendie, causé par les membres d’une Église qui étaient en veillée de prière dans une montagne, dans la nuit du vendredi au samedi, a endommagé les câbles électriques de la ligne 4 à Likasi, une ville minière de la province du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, privant de courant une partie des habitants.
« Le feu est parti de la montagne où se trouve le répartiteur centre, là où les membres de cette Église non identifiée en veillée de prière, avaient allumé le feu pour se protéger contre les serpents durant leur prière de nuit. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, seulement plusieurs câbles et un disjoncteur brûlés. Ce qui a plongé plusieurs quartiers de la ville dans le noir, et la ligne électrique Likasi 4 reste hors service en attendant la fin des travaux qui sont déjà en cours », a expliqué Delphin Ilunga, chef du Centre de distribution de la Snel à Likasi.
Notons que, la SNEL, demande aux fidèles qui prient dans les montagnes d’éviter d’allumer le feu dans la brousse, car ce genre d’actes met en danger l’alimentation en électricité de toute la population.
Grâce DIOMI