Kinshasa abritera du 28 au 31 octobre 2025, la Semaine Congolaise du Climat, un événement qui vise à préparer la République Démocratique du Congo (RDC) pour la COP30.
L’objectif de ces assises pour renforcer la visibilité de la RDC dans les discussions internationales sur le climat et de garantir la voix du pays lors de ce rendez-vous mondial crucial, la Ministre Déléguée de l’Environnement, Arlette Bahati Tito, qui a annoncé la nouvelle lors de la 63ème réunion du Conseil des ministres, tour en précisant que l’événement permettra l’élaboration d’une feuille de route consolidée pour la participation de la RDC à la COP30, tout en favorisant une meilleure appropriation nationale des enjeux climatiques.
Parmi les points phares de la Semaine Congolaise du Climat, la vulgarisation des principaux axes du programme « La Forêt c’est Nous » sera mise en avant. Ce programme met en lumière les initiatives locales pour une gestion durable des ressources forestières, démontrant ainsi l’engagement de la RDC dans la lutte contre le changement climatique.
JAMES KABWE