Après la démission de Vital Kamerhe à la tête de l’Assemblée nationale poussé par la pression d’une pétition des députés nationaux, plusieurs sources concordantes rapportent la démission du ministre de l’industrie Aimé Boji Sangara du gouvernement Suminwa II et sa réintégration ce mardi 21 octobre à l’hémicycle.
Pressenti remplaçant de Kamerhe, l’ancien ministre du Budget devrait reprendre son mandat de député national pour annoncé officiellement sa candidature à la présidence de la chambre basse du Parlement.
Ce mardi 21 octobre, une plénière est convoquée au palais du peuple dont l’ordre du jour est la validation des pouvoirs et la réintégration de plusieurs députés nationaux
Aimé Boji, cadre de I’Union Sacrée et figure politique expérimentée, apparait comme le choix privilégié de la machine politique du président Félix Tshisekedi.
L’Union sacrée, s’apprête donc à officialiser la candidature d’Aimé Boji Sangara à la présidence de l’Assemblée nationale. L’actuel ministre de l’Industrie, qui est membre de l’Union pour la nation congolaise (UNC) cher à Vital Kamerhe.
JAMES KABWE































































