L’assassinat de Chérubin Okende, ancien ministre des transports et voies de communication et porte-parole du parti Ensemble pour la République continue à faire couler beaucoup d’encre dans le sillage des politiciens et de la société civile. c’est le tour du député national Nembalemba Léon, qui livre certaines révélations au (conditionnel) sur le plateau d’une chaîne de télévision le dimanche 06 août 2023.
A en croire ce parlementaire, l’assassinat de l’opposant congolais Chérubin OKENDE Senga est un coup préparé par les services de sécurité et par conséquent ils veulent citer le nom du Président de la République Démocratique du Congo (RDC), par manque de professionnalisme. Et c’est dans cette optique qu’il y a eu justement le changement du l’administrateur Général de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR).
« Les vérités continuent à sortir du jour au lendemain. Ils ont enlevé Cherubin Okende. ensuite, ils l’ont torturé . suite à cela, l’homme a fait un arrêt cardiaque, d’après ce que j’apprends et je parle aussi au conditionnel, ne me demandez pas comment j’ai appris cette vérité. c’est dans le cadre de mon travail d’investigation et aussi c’est un frère pour moi et cela ne m’engage que moi. » a dit le député national Léon Nembalemba
Et d’ajouter :
«Tellement qu’ils ne savent pas comment mentir après l’avoir tué, pour maquiller l’affaire, ils l’ont mis dans sa voiture tout en le serrant la ceinture alors que l’infortuné n’utilise jamais sa ceinture quand il est au volant. C’est aberrant pour un chef des services de sécurité d’ordonné à ses acolytes de tuer quelqu’un. C’est ici que je tire l’attention des gens qui veulent salir le Président de la République dans cette affaire. C’est mon droit de le défendre, puisque je l’ai choisi. » a fait savoir le député national Léon Nembalemba
Signalons que, les investigations sur le meurtre de l’ancien ministre des transports et voies de communication continuent après l’autopsie intervenue le jeudi dernier en présence de la famille et experts.
Hervé Kabwatila