Décédée le 20 octobre dernier de suite à une maladie, la célèbre enseignante de l’école primaire Yolo-Sud, Bonnette Elombe, a reçu les derniers hommages ce samedi 08 novembre 2025 de la population kinoise venue de toutes les communes de la ville de Kinshasa et de la communauté éducative à l’espace Ave Maria de Kasa-Vubu.
Des cadres du ministère de l’Éducation et nouvelle citoyenneté, des élèves et des membres de la famille ont participé à la cérémonie d’hommage et d’inhumation de l’enseignante congolaise, marquée par la tristesse et la reconnaissance.
Pour la directrice de l’EP 7 Yolo-Sud Astrid Ntumba, Madame Elombe était une enseignante respectée, aimée de tous, vaillante, souriante et disciplinée. Sur le plan pédagogique, elle était irréprochable, passionnée par l’éducation des enfants et toujours attentive aux orientations de la hiérarchie.
Représentant la ville, le ministre provincial de l’Éducation, formation professionnelle, citoyenneté, genre et famill, Thierry Tshitenga, a salué la mémoire d’une grande dame de l’éducation, une femme de foi, de courage et de dévouement.
«Elle a semé dans les cœurs et dans les esprits des graines d’espérance, d’effort et de dépassement. Elle n’était pas seulement enseignante. Elle était mentor, source de motivation, lumière dans le parcours de ses élèves»,
Le corps de Bonette Elombe repose désormais au cimetière Nécropole entre ciel et terre.
JAMES KABWE






























































